Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_lcap100%Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_rcap 100% [ 9 ]
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_lcap0%Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_lcap0%Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

+21
stef77972
Fume100kilo2beuh
John5ps
Fr-Julien-77
k-rot.187
paquaio34
Bird85
pilotedudimanche
ponponizza
marco
Sas143
GT5Racing_Pynutz
LamyMolette
Inlandsis
thiant
sidbasst
cirk697
ARI06
Indoo69
ajamd101112
GT5Racing_Scomi
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Ven 7 Aoû 2015 - 0:27

Salut à tous,
tout d'abord, excusez cette présentation sommaire, mais j'ai d'abord besoin de vos avis et envies, avant de le poster en bonne et due forme, à la fin du mois.Le championnat commencera fin septembre.
Fin aout, clotûre du post concernant les restrictions, les inscriptions pourront continuer jusqu'à la 1ére manche, mais les inscrits devront se plier aux volontés des premiers inscrits.
Un système de remplaçant sera également mis en place, si vous n'êtes pas sûr de participer à toutes les courses, merci de vous inscrire en tant que remplaçant.

Vous pouvez donc vous inscrire, je vous demanderais également de joindre vos envies lors de votre inscription, la direction du championnat se décidera selon les volontés des inscrits.Je vous remercie d'avance de lire ce post dans son intégralité.

Type de véhicule:Catégorie GT3

-Audi R8 LMS Ultra
-Aston Martin Vantage GT3
-BMW Z4 GT3
-BMW M3 GT
-Ginetta G55 GT3
-Maclaren 12C GT3
-MercedesBenz SLS AMG GT3
-RUF RGT-8 GT3

Nous avons donc 8 véhicules disponibles, chacuns ayant ses propres caractéristiques et performances.Toutefois 2 véhicules sortent du lot soit par leur supériorité Aston Martin Vantage GT3, plus rapide selon le circuit, et la Ginetta G55 GT3, qui ne m'a franchement pas convaincu.Donc merci de me dire, si vous êtes d'accord avec cette liste de véhicule, ou s'il faut supprimer, les 2 voitures précédement citées.Partant dans l'optique d'avoir 16 pilotes donc 8 équipes, chaque équipe pourra avoir un bolide différent, dans ce cas, vous accepterez les différences de performances pour chaque écurie, en même temps, c'est la même chose dans la réalité.(cf Mercedes en Formule1).Formulez également, voire choix de véhicules, à savoir 2 écuries différentes, en espérant que  tout le monde ne prennent pas toutes les mêmes.Il ne pourra y avoir d'équipe doublon, sauf en cas d'exclusion d'Aston Martin et Ginetta.

Liste des circuits:
-Barcelone GP
-Spa-Francochamp
-Dubai GP
-Hockenheim GP
-Imola
-Le Mans
-Monza GP
-Bathurst
-Nürb' GP
-Road América
-Suzuka GP
-Silverstone GP

Nous avons 12 circuits, donc 12 dates, suivant le format de la course(1H ou 2H), les courses auront lieu toutes les semaines ou tous les 15 jours, il se pourrait donc que le championnat s'étale sur 24 semaines, de quoi passer l'hiver au chaud.
Merci, de me confirmer votre accord sur les 12 courses, et le nombre de circuit qui vous arrangerait le plus.

Restrictions de course:
-Aucunes aides sauf ABS
-Usure réelle
-Météo évolutive (pluie possible mais pas de cycle jour/nuit)

Dégâts:
-Dégâts activés
-Panne Activées/désactivées
J'ai une grosse hésitation sur ce point, les pannes mécaniques, cela peut rajouter du piment mais également, gâcher les courses, en cas de panne, au bout d'1H30, surtout que nous ne sommes pas à l'abri des bugs, je croise d'ailleurs les doigts pour la MàJ 3.0 et le bug d'arrêt aux stands, à mon avis les dégâts réels suffiront, j'attend vos retours.

Durée de course:
-1H ou -2H
Même chose sur ce point, le plus intéressant reste 2H, mais les courses devant avoir lieu en semaine, la plupart ont un travail et une vie de famile, finir une course à 23h passée, je me doute que certains pourraient être réticents.Concernant le dimanche après-midi, la vie de famille fait que la plupart ne pourront être présent pour une course de 2H (dont moi).Merci de m'indiquer le format de course qui vous conviendra le mieux.

Jour de course:
En semaine, du lundi au vendredi, ou le dimanche après-midi.J'attends vos dispos, sans oublier de préciser, si vous êtes ok pour un format de -2H.Si la majorité choisit le mercredi soir, ce championnat débutera après le championnat de Sidbasst finissant le 07 octobre.

Restrictions Salon:
Ouverture: 21h00
Essais libres:21h00/21h20
Qualifications:21h20(10min)
Départ:21h30

Classement Pilotes et équipes:
Les pilotes seront donc répartis en équipe, avec un pilote Groupe A et un pilote Groupe B, selon le classement du forum GT5Racing, histoire d'avoir des équipes équilibrés, le système ayant fait ses preuves sur Gran Turismo.
Les points seront distribués selon le tableau de point habituel, à savoir 25 points au premier, 1 point au dernier.Pas de point supplémentaire, en cas de déconnexion, les points seront attribués dans l'ordre des déconnexions.

Je pense avoir fait le tour, en cas de questions n'hésitez pas.
Copier le format d'inscription qui suit, merci.

-Nom du pilote
-Liste véhicule acceptée/refusée
-Préférence véhicule
-Liste circuit acceptée/refusée
-Panne activée/désactivée
-Durée de course:-1H/-2H (Donnez votre jour le plus adéquat dans le cadre d'une course de -2h)
-Jour de course:En cas de préférence pour des courses de moins d'une heure.

Merci de m'avoir lu, désolé pour toutes ces questions, mais comme ce sera un gros championnat, je préfère avoir l'avis de tout le monde.Etant le championnat succédant à l'Endu LMGT réalisé sur Gran Turismo à plusieurs reprises, celui-ci doit offrir ce que l'on ne peut trouver ailleurs, avec de multiples véhicules.

MàJ suivant les volontés des inscrits

Nombre de pilotes inscrits:19
Liste des pilotes:
-Scomi/titulaire
-Ajamd101112/titulaire

-Indoo69/en attente de confirmation
-ARI06/titulaire
-Cirk697/titulaire
-Sibasst/titulaire
-Thiant/titulaire

-Lamymolette/remplaçant
-Pynutz/titulaire
-SAS143/absent
-Marco/absent
-Inlandsis/titulaire
-Ponponizza/titulaire
-Bird85/titulaire
-Paquaio88/titulaire

-Niko167/en attente de confirmation
-FR-Julien-77/titulaire
-John5ps/titulaire

-Fume100kilo2be/titulaire
-Stef77972/titulaire
-DClick_Nico/titulaire
-Schwartzerberger/titulaire
-Houzvert/titulaire
-


Suivant les dates de courses, merci de me confirmer si vous vous inscrivez en tant que titulaire, ou remplaçant.Le classement du championnat se fera sur vos 10 meilleures résultats, et non pas suite à 2 absences.Merci de prendre en compte cela, et de vous inscrire en titulaire selon vos dispo.En cas d'inscription en tant que remplaçant, merci d'indiquer vos dates de disponibilités pour remplacer (Vous utiliserez le véhicule du remplacé).

Liste des véhicules engagés:
-Audi R8 LMS Ultra/5 votes
-Aston Martin Vantage GT3/5 votes
-BMW Z4 GT3/9 votes
-BMW M3 GT/1 vote
-Ginetta G55 GT3/1 vote
-Maclaren 12C GT3/6 votes
-MercedesBenz SLS AMG GT3/0 votes
-RUF RGT-8 GT3/5 votes
Pour ce qui est des équipes, 5 véhicules ont amassé une majorité de suffrage, il y a donc de quoi faire.Les doublons d'équipe seront limité à 2, soit 4 pilotes répartis en 2 teams différentes.La répartition des équipes se fera selon votre niveau, 8 pilotes groupe A, 8 pilotes groupe.Ces groupes seront connus une fois les inscriptions en tant que titulaire closes.
En suivant la 1ére voiture citée par les pilotes, 5 équipes composée d'au moins 2 pilotes ressortent, donc on ne devrait pas avoir de problèmes pour composer les équipes.

Liste circuit+dates:
J'ai du jongler avec les dates de fêtes de fin d'année, et de Champion's league, pas facile de tenir toujours 15 jours entre chaque course.

JOUR DE COURSE:Mercredi

-14/10/15:Suzuka GP
-28/10/15:Dubai GP
-11/11/15:Barcelona GP
-18/11/15:Hockenheim GP
-02/12/15:Imola
-16/12/15:Le Mans
-13/01/16:Bathurst
-27/01/16:Nürb' GP
-10/02/16:Monza GP
-02/03/16:Road América
-23/03/16:Silverstone GP
-20/04/16:Spa-Francorchamps Suzuka GP
Comme vous pouvez le constater, le championnat va être long, très long, mais le majorité des pilotes souhaitée des courses le mercredi soir, tous les 15 jours.

Restrictions Salon:
Jour de course:Mercredi
Ouverture: 21h00
Essais libres:21h00/21h20
Qualifications:21h20/1 tour de chauffe, 2 tours de qualif.
Départ:env. 21h30
Durée de la course:1h30 maxi

Restrictions de course:
-Aucunes aides sauf ABS
-Usure réelle
-Pénalité Désactivée
-Dégâts activés
-Panne désactivée
-Météo évolutive:4cycle/Départ:Soleil, puis 3 cycles aléatoires.Evolution X2.


Liste pilotes titulaires:
-Scomi=BMW Z4/RUF RGT8 GT3
-Cirk/titulaire/McLaren-Audi
-Sidbasst/titulaire/Audi R8 LMS Ultra-BMW M3 GT
-ponponnizza/titulaire/Z4-mac laren
-Fr-Julien-77 / Titulaire (de préférence) / McLaren-BM Z4
-Bird85/titulaire/Aston Martin Vantage GT3 - Audi R8 LMS Ultra
-Inlandsis/titulaire/Mc Laren/BMW Z4
-Pynutz/titulaire/Aston-Z4
-Paquaio34/titulaire/AUDI R8-Ginetta gt3
-Ajamd101112/titulaire/Audi R8-Aston Martin
-Thiant..titulaire..RuF/Aston Martin
-John5ps/Titulaire/Mclaren/Audi R8
-stef77972/titulaire/Audi R8-mclaren
-Ari06 / titulaire / aston-audi
-Schwartzerberger/BMW Z4-Aston Martin
-DClick_Nico /Titulaire/ Aston et Ruf
-Houzvert/titulaire/Audi R8 LMS Ultra et la BMW Z4 GT3
-Fume100kilo2be/maclaren BMW Z4

Liste des pilotes remplaçants:
-lamymolette
-
-
-

En espérant que ce la soit assez clair, s'il manque des infos, merci de poster et je vous répondrais en éditant cette MàJ.Votre confirmation de titulaire doit être faite avant le 30/08, que je puisse répartir les pilotes par groupe, qu'on puisse ensuite choisir son écurie.
Pour ceux n'ayant fait qu'un choix d'écurie merci de poster une 2éme écurie souhaitée.
Et de poster à nouveau comme ceci:
-Scomi/titulaire/BMW Z4-RUF RGT8 GT3

Merci de m'avoir lu.[/color]

Constitution des équipes:
GroupeA/GroupeB

Aston Martin:
Bird/Pynutz
ARI06/Thiant

BMW Z4:
Ponponizza/Scomi
FR-Julien-77/Indoo

Audi R8 LMS Ultra:
Paquaio/Sidbasst
Ajamd/K-rot

Maclaren:
John5ps/Inlandsis
Cirk/Fume100kg

Remplaçant:
Groupe A
-Schwartzberger
-Dclick_Nico

Groupe B
-Stef77972
-Houzvert

J'espère que ça ira pour tout le monde, concernant les remplaçants, je me suis basé sur la liste de départ.Une fois le championnat posté, si je n'ai pas de nouvelles, les remplaçants prendront leur place.

Présence à confirmer:
-Indoo/BMW Z4:Problème de santé
-Fume100kg/Maclaren:Problème de santé
-Inlandsis/Maclaren:Absent depuis 15jours
-K-rot/Audi R8:Incertitude sur certaines dates

Donc pour ces 4 pilotes, merci de nous donner une réponse rapide, sans réponse d'ici dimanche prochain, votre inscription sera annulée.

Pour les autres inscrits, le choix d'écurie et d'équipier s'est fait selon le niveau (Groupe A/B), et selon vos choix, et cela a été compliqué de faire plaisir à tout le monde, les équipes sont équilibrées.J'espère que ça ira pour tout le monde!!!
Pour les équipes constituées avec pilotes confirmés, merci de poster la livrée de votre véhicule, pour tout le championnat, arrangez vous par MP, et postez votre livrée une fois choisie ici.


Dernière édition par GT5Racing_Scomi le Lun 14 Sep 2015 - 15:39, édité 16 fois
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Ven 7 Aoû 2015 - 0:29

-Scomi
-Liste véhicule acceptée
-BMW Z4 GT3/RUF RGT8 GT3
-Liste circuit acceptée
-Panne désactivée
-Durée de course:-2H, du lundi au vendredi soir.
-Jour de course:Du lundi au vendredi soir.
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ajamd101112 Ven 7 Aoû 2015 - 8:15

Un championnat GT3 I love you pirat bounce cheers

-ajamd101112
-Liste véhicule acceptée. Il faut accepter d'avoir des différences, c'est le sport auto.
-Audi R8/Aston
-Liste circuit acceptée. Pas de problème.
-Panne désactivée. Trop foireux de se faire bousiller sa course parce qu'on se fait exploser par qqun.
-Durée de course:-1H si on roule toutes les semaines/-2H si on roule tous les 15 jours (mercredi soir)
-Jour de course: Lundi, mardi, mercredi, jeudi. Le vendredi pas possible pour moi !!!!!!
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Indoo69 Ven 7 Aoû 2015 - 8:32

-Indoo69
-Liste véhicule acceptée
-RUF RGT8 GT3-Bmw z4 Gt3
-Liste circuit acceptée
-Panne désactivée
-Durée de course:-1H du lundi au jeudi soir.
-Jour de course:Du lundi au jeudi soir. préférence pour le mercredi... tongue


Dernière édition par Indoo69 le Ven 7 Aoû 2015 - 16:20, édité 1 fois
Indoo69
Indoo69
Rang touriste
Rang touriste

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 40
Localisation : Belgik

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ARI06 Ven 7 Aoû 2015 - 9:26

ari06
liste véhicules acceptée
ruf-aston martin-audi
liste circuits acceptée
panne désactivé
durée de course 2h
jour de course, tout les soirs de la semaine dispo.

étant nouveau sur le forum, j'ai une question

comment est faite la formation des équipes ainsi que l'attribution des véhicules ( tirage au sort)?


peut être que les réponses sont inscrites dans la réglementation ou les règles de course, mais j'ai tellement cliqué et lu depuis deux jours que pour le coup.....

est pour moi ce serait plus simple a  21h30

merci.
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  cirk697 Ven 7 Aoû 2015 - 10:25

-cirk697
-Liste véhicule acceptée
-Audi r8 lms/ Mc laren12c
-Liste circuit acceptée
-Panne désactivée Sad
-Durée de course:-2H (ou 1h30) En semaine
-Jour de course: En semaine

Questions: Je sais qu'en catégorie gt3 IRL , tous les véhicules dispose de l' abs ET du Traction control ( contrôle motricité) (la z4 a même le contrôle de stabilité...), donc pour etre au maximum réaliste que pense tu d'activer les aides au pilotages réalistes (comme en IRL) ?

cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  cirk697 Ven 7 Aoû 2015 - 10:55

Autre suggsestion Laughing : 1 manche joker, c'est a dire sur les 12 courses, au final on garde les points des 11 meilleures courses que l' on a faite et sa nous laisse une marge d' erreur en cas d'absence, d' oubli, d' accidents fatals, de gastro du petit, de beugs du volants, ou de déconnexion de la box..... affraid Suspect

@ARI06 il faudra avant je pense que les nouveaux inscrits sur le forum roule avec nous sur plusieurs events histoire de voir a peu prés le niveau de chacuns (lundi par exemple ajamd organise une course), je trouve le système de tirage au sort pas mal mais la voiture de Paul ne conviendra pas forcemment a Jacques, sa risque d' etre un casse tete lol!
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ARI06 Ven 7 Aoû 2015 - 12:12

Ok pour lundi,

faut-il s'inscrire sur le forum ou sur le salon directement.

et sinon pour les équipes. on peut faire :

une session d'essai libre de 10-20 min avec la même voiture et selon le classement mettre le 1er avec le dernier, le deuxième avec l'avant dernier, le troisième avec l'avant avant dernier etc etc....

ensuite les équipes définies, ils choisissent leur véhicule par rapport a leur classement de cette séance. cela motivera alors a rouler le plus vite pour avoir la meilleur chance de choisir ça

voiture pour le championnat

du coup les insatisfaits ne pourront s'en prendre qu'a eux.

je sais pas c'est une idée pour evité les top team ou autre déséquilibre. après cela m'est égal tant qu'on roule a fond et dans de bonnes conditions.

la course joker est une superbe idée je trouve

ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ARI06 Ven 7 Aoû 2015 - 12:39

c'est bon inscrit pour lundi Very Happy
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  sidbasst Ven 7 Aoû 2015 - 13:59

- sidbasst
- liste voitures acceptée
- Audi R8 LMS
- liste circuit acceptée, voir ci-dessous
- pannes désactivées
- durée de course : voir ci-dessous
- jour de course:Du lundi au dimanche soir


Liste circuit : Le Mans pas un peu trop long pour une course de -1h? 4 minutes le tour, ce n'est peut être pas très emballant, surtout que le circuit n'est composé uniquement que de lignes droites. Sauf le dernier secteur plus technique.

Durée de course : je m'explique : autant les courses de 2 heures me donnent plus envie, mais pour les déconnexions ça reste embêtant. Dans le cas ou c'est -2h qui l'emporte, je suis plus apte à rouler le vendredi et samedi soir.

Suggestion : si plusieurs équipes choisissent la même voiture, n'y a t'il pas moyen de jouer avec la peinture?

Pour ma part, je choisis la voiture parce que je l'aime bien, pas forcément parce qu'elle est performante. La Mercedes GT3, je peux pas la saquer par exemple. Je trouve l'idée de ARI pas forcément idéale, oui je parle pour moi, mais d'autres pilotes se retrouveront peut être donc avec une voiture qu'ils n'arrivent pas du tout à prendre en main.

Les suggestions de cirk sont pas mal, je plussoie.

Autre suggestion : garder la même voiture pendant tout le championnat, ça évite de choisir toujours la meilleure voiture en fonction du circuit.


sidbasst
Rang expert
Rang expert

Messages : 265
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Ven 7 Aoû 2015 - 15:47

Salut à tous, je vais essayer de répondre chronologiquement, il est vrai que j'ai oublié certaines choses dans le post.Mais vous inquiétez pas, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine.

@Indoo:Il n'y aura pas 2 sessions de 1h, c'est soit -1h ou -2h.Avec 2 sessions de -1h, on pourrait finir à minuit vu les retards qu'on pourrait prendre, essais libres, qualifs, etc...Merci d'éditer ton post.

@ARI06:Pas de souci, je comprends très bien que ce soit compliqué quand on vient d'arriver.
-La répartition se fera selon le niveau des pilotes, suivant les inscrits ceux-ci seront regroupés en 2 groupe A et B, suivant le classement des pilotes du forum, effectué sur plusieurs courses.Ca tient la route, t'inquiètes pas.
-Pour la répartition des véhicules, si on a du bol, je ne devrais pas avoir à me casser la tête.Sinon, cela fonctionnera comme un sytème de draft, (pour ceux qui ne connaissent pas, le dernier choisit en premier et ainsi de suite selon chaque groupe), je vous en reparlerais plus tard on en est encore loin.Après à voir si les pilotes de groupes distinctifs s'arrangent entre eux.Pour l'idée, du premier avec le dernier, j'y ai pensé, encore faut-il qu'ils souhaite la même écurie.
-Le choix de l'écurie est fixe, à 16, toutes les écuries seront prises, avec 14 inscrits, 7 équipes je ferais sauté l'Aston Martin, je pense histoire d'équilibrer encore un peu plus.

@Cirk697:Merci de tes remarques.
-Il n'y aura pas d'aides réalistes, elles seront les mêmes que d'habitude.Le contrôle traction, stabilité influe sur l'usure des pneumatiques, j'ai pu remarquer que lors de mes tests, l'Aston Mastin avait une fâcheuse tendance à surchauffer ses pneus, avec un tempérament plus joueur, et plus technique à piloter. ce qui peut équilibrer les résultats sur des courses de +1H.
-Pour ce qui est des résultats finaux, on avons 12 courses, les 10 meilleurs résultats seront conservés pour le classement pilote.Pour le classement par équipe, j'ai pour habitude de conserver la totalité des résultats, mais il est possible que je conserve les 10 meilleurs résultats également.

@Sidbasst:
-Le Mans est l'essence même de la course d'endurance, j'avais pensé à y mettre le Nordschleife.La seule qui me dérange avec LeMans, c'est comme tu le dis, la ligne droite ou l'Aston Martin pourrait creuser de sérieux écarts, il faudra faire des tests pour voir les écarts réels sur ce circuit.Sinon, j'ai un certain de rechange, j'en avais 17 au départ, mais Madame a mis mon brouillon à la poubelle, et la repas du midi est passé par là, si vous voyez ce que je veux dire.On verra ça par la suite.
-Pas de doublons d'écurie, sauf dans le cas ou l'Aston Martin, et la Ginetta ne serait pas acceptée.Pour l'instant, la liste est acceptée, mais pas d'intéressés pour la Ginetta.Pour ce qui est du choix de voiture on verra quand on y sera.
-Pour ce qui est du samedi soir, ce n'est pas un bon jour organisé, soirée entre potes, etc.
-Le choix du véhicule est fixe pour la totalité du championnat.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas on est là pour ça, je mettrais le 1er post à jour dans la soirée.


Je vous ai retrouvé les sujets des 2 éditions du championnat Endu LMGT

La 1ére édition, attention, beaucoup de photos, la page est très longue à charger:
https://gt5racing.forumgaming.fr/t821-championnat-lmgt-2012

La 2éme édition, je ne retrouve pas de sujet ou les photos sont toutes regroupées:
https://gt5racing.forumgaming.fr/t372-championnat-d-endurance-lmgt-groupea-2eme-editioncloture#4074

Vous retrouverez des "vieux de la vieille", ainsi que des forumeurs portés disparus, ou même bannis.

GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ARI06 Ven 7 Aoû 2015 - 16:06

merci pour les réponses.

y aura t il des arrêts au stand obligatoires ( en nombre minimum je parle) je pense bien que sur une course de 1 ou 2h on s’arrête mais y aura t il une règle ?

ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Ven 7 Aoû 2015 - 16:19

Oui arrêt aux stands obligatoire, avec la météo il devrait y avoir des arrêts de toute façon, avec des courses de 2H, ça sera une obligation.Et comme Sidbasst l'a mis dans son championnat, ça peut permettre à ceux subissant des bugs de début de course, de ne pas être trop largué.
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  cirk697 Ven 7 Aoû 2015 - 18:46

Il faudra faire des tests mais je pense que la m3gt est bien en dessous des autres...
cirk697
cirk697
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  thiant Ven 7 Aoû 2015 - 20:32

-Thiant
-liste voitures acceptée
- -BMW Z4 GT3/RUF RGT8 GT3
- liste circuit acceptée
- pannes désactivées-Durée de course:-2H, du lundi au vendredi soir.
-Jour de course:Du lundi au vendredi soir.
thiant
thiant
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Inlandsis Ven 7 Aoû 2015 - 22:56

Pour ma part ça m'intéresse, mais ça dépend du format et surtout du jour (j'ai un boulot un peu particulier qui peut m'occuper jusque tard le soir).
Je suis plus favorable à une course tous les 15 jours, ça permet de ménager la vie de famille.
Pour les jours de la semaine, c'est impossible pour moi le lundi, j'ai une forte préférence pour le jeudi et le vendredi.
Concernant les mardis et mercredis, il y a la ligue des champions de foot qui posera problème à mon avis:)

Pour avoir participé à un championnat GT3 avec une trentaine de pilotes actifs sur 3 divisions, je confirme que les podiums étaient très souvent trustés par l'Aston Martin.

Je trouve aussi dommage qu'on ne choisisse pas l'option "aides réalistes". Ca permet de coller à la réalité, et c'est ce qu'on recherche dans une simulation. Si les aides ont des conséquences sur les pneus ou autre, c'est aux pilotes de s'adapter.

Pour la durée des courses, 1h à 1h30, d'expérience je trouve ça bien et suffisant. Je pense que plus la course est longue, plus les différences de niveau sont accentuées.

Inlandsis
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Sam 8 Aoû 2015 - 13:23

@Cirk:J'ai retesté la BMW M3 GT hier soir, je fais les mêmes chronos qu'avec la Z4.Faudra restester tout ça grandeur nature, mais dans le patch 3, il parle de changer la largeur des pneus de la M3 afin d'avoir les mêmes tailles que les autres voitures de sa catégorie.

@Inlandsis:
-Pour l'instant je dirais que le mercredi soir tient la corde, et des courses de -2h, donc je pense caler les courses sur une durée d'1h30, histoire de ne pas se retrouver sur une course 3h, en cas de pluie non-stop.
-Si jamais, tu n'es pas sûr de pouvoir disputer toutes les manches, il y aura un sytème de remplaçant.
-Pour ce qui est des aides, j'ai réalisé mes tests sans aides au pilotage, j'essaierais d'en refaire avec les aides réalistes, vous êtes 2 à l'avoir demandé, donc à la limite je mettrais un sondage par la suite, ça ne devrait pas bouleverser la préparation des pilotes.
-Concernant l'Aston Martin, le patch 3.0 devrait rééquilibré certaines caisses, à voir si l'Aston Martin en fera partie, mais je pense que ça me parait logique pour les développeurs, d'avoir des voitures équlibrées pour une même catégorie, avec des comportements propres à chaque véhicule.
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  ajamd101112 Sam 8 Aoû 2015 - 15:23

Dommage qu'on puisse pas avoir un système de BOP, un peu un système de PP comme dans GT6.
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Sam 8 Aoû 2015 - 17:31

Comme tu dis Ajamd,
sur GT j'ajoutais restrictions poids/puissance, puis PP, les écarts étaient infimes.
Reste à voir après la 3.0...
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  LamyMolette Mer 12 Aoû 2015 - 14:28

bonjour à tous,


je suis intéressé par le championnat


-LamyMolette
-Liste véhicule acceptée
-Z4/Aston/R8/Ruf
-Liste circuit acceptée
-Panne désactivée
-Durée de course:-1H (vu les bugs, bugs bugs au stands !!!)
-Jour de course: Mardi, Jeudi, Vendredi

LamyMolette
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 73
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Le Norrrd

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Inlandsis Mer 12 Aoû 2015 - 22:24

Hello,

Des news sur le jour, la durée, et la fréquence des courses ?

Inlandsis
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Scomi Mer 12 Aoû 2015 - 23:44

Salut Inlandsis,
comme je te le disais au dessus, on partirait sur le mercredi soir, course -2h, tous les 15 jours.
Faut que je passe en revue tout ce qui a été dit.
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  GT5Racing_Pynutz Jeu 13 Aoû 2015 - 7:58

Salut!

-Pynutz
-Liste véhicule acceptée
-Aston/Z4 ou peu importe je m'adapte même en queue de peloton...
-Liste circuit acceptée
-Panne désactivée
-Durée de course:1H30 (2H c'est trop long)
-Jour de course: mercredi c'est pas mal
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Inlandsis Jeu 13 Aoû 2015 - 20:31

GT5Racing_Scomi a écrit:Salut Inlandsis,
comme je te le disais au dessus, on partirait sur le mercredi soir, course -2h, tous les 15 jours.
Faut que je passe en revue tout ce qui a été dit.

Mais le mercredi est déjà squatté par un autre championnat, non ?

Inlandsis
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Sas143 Ven 14 Aoû 2015 - 16:42

Sas143

Je suis nouveau ici impatient de jouer avec des pilotes fair play.

-liste de voitures acceptée
-AUDI R8 LMS / RUF RGT8 / ASTON MARTIN GT3
-liste circuit acceptée
-ok pour les regles
-mercredi ok

Sinon je cherche du monde qui joue fair play meme en dehors des championnats si vous pouvez me donné vos pseudo ps4.
Merci
Sas143
Sas143
Rang touriste
Rang touriste

Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15 Empty Re: Inscriptions Championnat Endurance GT3, départ le 14/10/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum