Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
+8
JOG-Mx5
k-rot.187
thiant
Fr-Julien-77
Bird85
cirk697
ajamd101112
GT5Racing_Scomi
12 participants
Team GT5Racing :: Les courses Project Cars 2 :: Archives Project Cars 1 :: Les évènements hebdomadaires :: Evènement du mercredi
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Salut les filles,
Je vous propose un dernier salon d'essais pour le championnat Gr.A, histoire de peaufiner les réglages, de recruter pour les quelques places restantes.
Sujet du championnat:
https://gt5racing.forumgaming.fr/t1338-championnat-group-a-6-places-restantes-6-circuits
Propriétaire Salon: Scomi
Ouverture du Salon: 21h
Qualif : 21h30
Départ: 21h40
Circuits:
Silverstone National, session essais libres et petites courses, nous pourrons bien sûr tester les autres circuits du championnat.
Reglement complet dispo ici -> https://gt5racing.forumgaming.fr/t1317-inscriptions-championnat-10-16-places-prises-6-circuits-depart-2-septembre
-Restris véhicules:Group A sauf Ford Sierra
[color=#000099]
[size=16]
Dégâts : Dégâts réels
Panne mécanique : Non
Pénalités désactivées
Usure pneus :Réel
Usures carburant:Réel
Aucunes aides sauf ABS
Liste des participants:
-Scomi
-Ajamd101112
-Cirk697
-Bird85
-FR-Julien-77
-Thiant
-Paquaio
-Niko.187
-JOG-MX5
-Ponponizza
-
Je vous propose un dernier salon d'essais pour le championnat Gr.A, histoire de peaufiner les réglages, de recruter pour les quelques places restantes.
Sujet du championnat:
https://gt5racing.forumgaming.fr/t1338-championnat-group-a-6-places-restantes-6-circuits
Propriétaire Salon: Scomi
Ouverture du Salon: 21h
Qualif : 21h30
Départ: 21h40
Circuits:
Silverstone National, session essais libres et petites courses, nous pourrons bien sûr tester les autres circuits du championnat.
Reglement complet dispo ici -> https://gt5racing.forumgaming.fr/t1317-inscriptions-championnat-10-16-places-prises-6-circuits-depart-2-septembre
-Restris véhicules:Group A sauf Ford Sierra
[color=#000099]
[size=16]
Dégâts : Dégâts réels
Panne mécanique : Non
Pénalités désactivées
Usure pneus :Réel
Usures carburant:Réel
Aucunes aides sauf ABS
Liste des participants:
-Scomi
-Ajamd101112
-Cirk697
-Bird85
-FR-Julien-77
-Thiant
-Paquaio
-Niko.187
-JOG-MX5
-Ponponizza
-
Dernière édition par GT5Racing_Scomi le Mer 26 Aoû 2015 - 20:43, édité 3 fois
GT5Racing_Scomi- Admin
- Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Par contre, là, je serai présent
ajamd101112- Rang légende
- Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
cirk697- Rang pilote
- Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Ok, les gars je vous ai ajouté.
Pour info, le salon se déroulera en privé!
Pour info, le salon se déroulera en privé!
GT5Racing_Scomi- Admin
- Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord
Bird85- Admin
- Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais
Fr-Julien-77- Rang amateur
- Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris
thiant- Rang amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Présent si j'ai pu réparer mon volant...
k-rot.187- Rang pilote
- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris
course
Présent. Et j'espère ne pas avoir de bugs........
JOG-Mx5- Rang amateur
- Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 52
Localisation : calvados
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Sa serais interessant qu' on teste en condition réelle sur moins de tours biensur, avec l' arret au stand. Sinon il risque d'y avoir des gens un peu perdu avec la stratégie ect...
@jog-mx5 si sa te refait le meme beug, jte conseille de brancher ton volant sur ton ordi et vérifier si ya pas d'anomalies...
@niko c'est quoi le probleme sur ton volant ?
@jog-mx5 si sa te refait le meme beug, jte conseille de brancher ton volant sur ton ordi et vérifier si ya pas d'anomalies...
@niko c'est quoi le probleme sur ton volant ?
cirk697- Rang pilote
- Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Logiquement je serais là.
Pour mercredi, je conseille de rouler en privé, avec les conditions du championnat, à savoir pas de pénalités, dégâts réels pour savoir la limite des contacts et imposer l'arrêt aux stands.
L'idéal serait de faire des courses de 6-7 minutes, histoire d'en faire plusieurs et que tout le monde s'habitue à modifier la stratégie d'arrêt aux stands.
J'explique vite fait la stratégie, je le referais dans le topic principal mercredi soir après le salon.
Donc à mon avis, il sera pas rentable de partir avec moins d'essence puis de faire complètement le plein, 1 litre d'essence représentant environ 1-2 secondes d'arrêt. Donc pour cela, il faut vous entraîner à modifier la stratégie dès que vous rentrez aux stands afin de mettre uniquement le minimum possible, à savoir 1 litre, pour s'arrêter le moins de temps possible.
Par exemple, vous partez avec 20 litres, vous rentrez aux stands quand il vous reste 8 litres, dans ce cas là, pour un arrêt express, il faut mettre le curseur le plus proche de 8, mais pas inférieur. Croyez moi, l'arrêt est vraiment express, à peine 2 secondes pour la quantité minimum de fuel.
L'arrêt obligatoire n'est en aucun cas là pour casser le rythme, il est là pour donner l'opportunité en anticipant son arrêt de doubler un pilote parce que l'on y arrive pas sur la piste. De plus, il serait con que vous perdiez du temps dans les stands à modifier votre stratégie parce que vous vous y êtes pas entraîné.
Voili voilou.
Pour mercredi, je conseille de rouler en privé, avec les conditions du championnat, à savoir pas de pénalités, dégâts réels pour savoir la limite des contacts et imposer l'arrêt aux stands.
L'idéal serait de faire des courses de 6-7 minutes, histoire d'en faire plusieurs et que tout le monde s'habitue à modifier la stratégie d'arrêt aux stands.
J'explique vite fait la stratégie, je le referais dans le topic principal mercredi soir après le salon.
Donc à mon avis, il sera pas rentable de partir avec moins d'essence puis de faire complètement le plein, 1 litre d'essence représentant environ 1-2 secondes d'arrêt. Donc pour cela, il faut vous entraîner à modifier la stratégie dès que vous rentrez aux stands afin de mettre uniquement le minimum possible, à savoir 1 litre, pour s'arrêter le moins de temps possible.
Par exemple, vous partez avec 20 litres, vous rentrez aux stands quand il vous reste 8 litres, dans ce cas là, pour un arrêt express, il faut mettre le curseur le plus proche de 8, mais pas inférieur. Croyez moi, l'arrêt est vraiment express, à peine 2 secondes pour la quantité minimum de fuel.
L'arrêt obligatoire n'est en aucun cas là pour casser le rythme, il est là pour donner l'opportunité en anticipant son arrêt de doubler un pilote parce que l'on y arrive pas sur la piste. De plus, il serait con que vous perdiez du temps dans les stands à modifier votre stratégie parce que vous vous y êtes pas entraîné.
Voili voilou.
sidbasst- Rang expert
- Messages : 265
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
cirk697 a écrit:
@jog-mx5 si sa te refait le meme beug, jte conseille de brancher ton volant sur ton ordi et vérifier si ya pas d'anomalies...
J'ai mis un petit post sur mon problème, ailleurs. Mon volant décorne uniquement quand on stop en plein roulage.
JOG-Mx5- Rang amateur
- Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 52
Localisation : calvados
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
@sidbasst:ok pas de souci a la limite si tu es la je te laisse gérer mais tu devras ouvrir.
Pour ce qui est des volants je rencontre également quelques problèmes depuis la 3.0...
Pour ce qui est des volants je rencontre également quelques problèmes depuis la 3.0...
GT5Racing_Scomi- Admin
- Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
@scomi : ok pas de problème j'ouvrirai.
sidbasst- Rang expert
- Messages : 265
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
cirk697 a écrit:Sa serais interessant qu' on teste en condition réelle sur moins de tours biensur, avec l' arret au stand. Sinon il risque d'y avoir des gens un peu perdu avec la stratégie ect...
@niko c'est quoi le probleme sur ton volant ?
@Cirk hier lors de la séance de qualif. j'ai senti à un moment que le volant devenait plus leger en ayant toute fois toujours un retour de force et je sentais des vibrations très prononcé lors de mes virages (j'aurai dis qu'il y a un des moteurs qui à du ce casser, déloger ou autre) bref hier la course est resté jouable pour moi mais sans réel kiff au niveau du volant....
C'est un volant T100 (qui à bien un retour de force contrairement à ce que beaucoup pense).
La super nouvelle c'est que je me suis rendu dans un boulanger munis de la facture et j'ai eu le droit à un échange standard super content surtout que j'avais déjà ouvert le volant pour réparer quelques pièces plastique qui avaient lâchés....
Je pense qu'avec la nouvelle mise à jour 3.0 et les réglages Jack Spade 2.0 il vaut mieux réduire le FFB général de 100 à 90 pour les proprios de T100 car j'ai quand même senti une réel amélioration niveau FFB depuis la MAJ 3.0
Donc du coup je serai bien présent demain
k-rot.187- Rang pilote
- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Moi c'est pareil sur le t500 je baisse le ffb a 90.
Petite question pour ceux qui on un probleme de volant: en vue cockpit , est ce que quand vous braquez votre volant a 90 ou 180 degrés, le position du volant dans le jeu est strictement identique? car moi a chaque fois que j'allume le jeu, quand je sort des stands je doit réduire mon angle de braquage ( de 1080 a 900 degrés) pour que la position de mon volant soit identique a celui du jeu. Après c' est nickel jusqu'à que j' eteigne la console. Je sais pas si c'est très clair lol.
Sur t500 on augmente ou réduit l' angle de braquage en appuyant sur le bouton "mode" + flèche gauche pour réduire ou flèche droite pour augmenter.
A voir si c'est possible sur le t100.....
Petite question pour ceux qui on un probleme de volant: en vue cockpit , est ce que quand vous braquez votre volant a 90 ou 180 degrés, le position du volant dans le jeu est strictement identique? car moi a chaque fois que j'allume le jeu, quand je sort des stands je doit réduire mon angle de braquage ( de 1080 a 900 degrés) pour que la position de mon volant soit identique a celui du jeu. Après c' est nickel jusqu'à que j' eteigne la console. Je sais pas si c'est très clair lol.
Sur t500 on augmente ou réduit l' angle de braquage en appuyant sur le bouton "mode" + flèche gauche pour réduire ou flèche droite pour augmenter.
A voir si c'est possible sur le t100.....
cirk697- Rang pilote
- Messages : 416
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Sur le T100 le calibrage ce fais à 240 étant donné que le volant ne supporte pas le 900. Du coup pas de soucis à ce niveau
k-rot.187- Rang pilote
- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
@sidbasst:ok
@cirk:je roule en vue capot donc je n ai jamais fait attention je regarderais vite fait demain.le T500 est calibre a 1080° si la voiture est calibré a 900°. C est normal.il me semble que sur GT ça se faisait automatiquement mais même chose j étais en vue parechoc
@cirk:je roule en vue capot donc je n ai jamais fait attention je regarderais vite fait demain.le T500 est calibre a 1080° si la voiture est calibré a 900°. C est normal.il me semble que sur GT ça se faisait automatiquement mais même chose j étais en vue parechoc
GT5Racing_Scomi- Admin
- Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Je pense qu'avec la nouvelle mise à jour 3.0 et les réglages Jack Spade 2.0 il vaut mieux réduire le FFB général de 100 à 90 pour les proprios de T100 car j'ai quand même senti une réel amélioration niveau FFB depuis la MAJ 3.0
Ayant un T100, si je vois que le retour de force force un peu, je réduis de 2 ou 4 l'échelle principale et la portée de l'effet en retour. Ça m'évite d'aller dans les réglages du FFB à chaque fois que je change de voiture.
J'utilise le setting bumps plus.
sidbasst- Rang expert
- Messages : 265
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
+1, pas encore choisi ma monture
thiant- Rang amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
paquaio34- Rang touriste
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/05/2015
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Imprévu IRL, je ne pourrais être présent ce soir. Je laisse donc les clés du salon à scomi.
Au cas ou vous prévoyez de vous entraîner aux arrêts aux stands, voici un rappel de la stratégie la plus optimale pour le championnat.
@scomi : si vous faites les arrêts aux stands, pense à virer les pénalités, il y en a pas dans le championnat.
Ne vous inquiétez pas, je serai bien présent pour l'organisation les mercredis dès que le championnat aura commencé.
Encore désolé de ne pas être présent, ça fait pas très pro pour quelqu'un qui organise un championnat =_=
Au cas ou vous prévoyez de vous entraîner aux arrêts aux stands, voici un rappel de la stratégie la plus optimale pour le championnat.
Donc à mon avis, il sera pas rentable de partir avec moins d'essence puis de faire complètement le plein, 1 litre d'essence représentant environ 1-2 secondes d'arrêt. Donc pour cela, il faut vous entraîner à modifier la stratégie dès que vous rentrez aux stands afin de mettre uniquement le minimum possible, à savoir 1 litre, pour s'arrêter le moins de temps possible.
Par exemple, vous partez avec 20 litres, vous rentrez aux stands quand il vous reste 8 litres, dans ce cas là, pour un arrêt express, il faut mettre le curseur le plus proche de 8, mais pas inférieur. Croyez moi, l'arrêt est vraiment express, à peine 2 secondes pour la quantité minimum de fuel.
L'arrêt obligatoire n'est en aucun cas là pour casser le rythme, il est là pour donner l'opportunité en anticipant son arrêt de doubler un pilote parce que l'on y arrive pas sur la piste. De plus, il serait con que vous perdiez du temps dans les stands à modifier votre stratégie parce que vous vous y êtes pas entraîné.
Voili voilou.
@scomi : si vous faites les arrêts aux stands, pense à virer les pénalités, il y en a pas dans le championnat.
Ne vous inquiétez pas, je serai bien présent pour l'organisation les mercredis dès que le championnat aura commencé.
Encore désolé de ne pas être présent, ça fait pas très pro pour quelqu'un qui organise un championnat =_=
sidbasst- Rang expert
- Messages : 265
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Présent finalement
ponponizza- Rang expert
- Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Ok Ponpon, on sera 10 avec toi!!!
GT5Racing_Scomi- Admin
- Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord
Re: 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
Finalement, j'fume ma clope, j'me douche et j'arrive
GT5Racing_Pynutz- Rang légende
- Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 26/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
» 19/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
» 19/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
» 17/07/15, Salon Ruf RGT GT3, soirée, Chez Scomi
» 17/07/15, Salon Ruf RGT GT3, soirée, Chez Scomi
» 19/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
» 19/08/15, Salon d'essais Champt Gr.A, soirée, Chez Scomi
» 17/07/15, Salon Ruf RGT GT3, soirée, Chez Scomi
» 17/07/15, Salon Ruf RGT GT3, soirée, Chez Scomi
Team GT5Racing :: Les courses Project Cars 2 :: Archives Project Cars 1 :: Les évènements hebdomadaires :: Evènement du mercredi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi
» Championnat de prévu?
Dim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85
» MaJ 2.0 Project cars
Mar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert
» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi
» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Jeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert
» Vos avis sur PC2.
Lun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5
» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Mer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh
» entrainement bis
Dim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85
» Season Pass détail
Lun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert