Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

Vous et la course Vote_lcap100%Vous et la course Vote_rcap 100% [ 9 ]
Vous et la course Vote_lcap0%Vous et la course Vote_rcap 0% [ 0 ]
Vous et la course Vote_lcap0%Vous et la course Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
Vous et la course EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
Vous et la course EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
Vous et la course EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
Vous et la course EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
Vous et la course EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
Vous et la course EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
Vous et la course EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
Vous et la course EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
Vous et la course EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous et la course

4 participants

Aller en bas

Vous et la course Empty Vous et la course

Message  ARI06 Ven 18 Déc 2015 - 12:13

Bonjour a tous,

je lance ce sujet suite a des échanges que nous avons eu récemment sur le post du championnat GT3 qui s'est vu donc "polluer" par des sujets qui pourrait avoir lieu et d'autre encore...

on pourrait le comparer a la présentation des nouveaux mais je pense que ce sera complémentaire...

le but est d'expliquer :

- quelle est votre vision de la course virtuel ou même réel pour certains ?
- nous savons tous pourquoi chacun vit sur ce forum (le respect et le fair-play ) mais jusqu’à quel point êtes-vous prêts a l’être ?
- sur la piste, que cherchez-vous ?
- et autres surement...

Je commence..

j'ai fais pendant quelques temps du rallye mais j'ai arrêté pour le karting, ca coute moins cher.

pour moi la course est un challenge et une passion énorme, elle peut etre en peloton ou en solo... elle m'a apprit et m'apprend toujours bien sur,a maitriser mon stress et mon angoisse..
en avant course c'est horrible, je suis capable de ne pas dormir, je tourne en rond, reflechi, et si je me ridiculise... et si je casse et bla bla bla...
mais par contre des que j'ai le casque sur la tete et que le drapeau et baissé j'ai qu'un objectif, c'est le chronos.. l'angoisse s'envole et un peu la raison aussi car sa m'est arriver de faire n'importe quoi....

ca c'est dans le reel bien sur... je vais pas faire 2 fois caca avant de faire une manche de gt3 ne vous inquiétez pas.... mais avant le depart de la première speciale en rallye ou la premiere manche en karting c'est horrible j'ai la pétoche...

autant dans le reel que dans le fictifs je suis obsédé par la performance, il faut que j'aille le plus vite... limite le resultat m'interesse moins mais si j'ai le meilleur chrono
ben ca va....
sur la piste je suis du genre "ne fais pas a ton prochain ce que tu ne veux pas qu'il te fasse" j'essai au maximun de ne pas froissé quelqu'un mais je n'hesite pas au bisou sur le pc ou sur les portes (dans pc c'est un probleme cette ventouse)

je me suis joins a vous pour m'amuser bien sur dans de très bonne conditions et une bonne entente. mais peu importe avec qui, ou et quand, je me donne toujours a fond pour etre le plus rapide... il le faut sinon ben je suis pas satisfait..... m'amuser oui mais en allant vite s'est mieux. j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on aille plus vite que moi, qu'il y est de bonnes raisons ou pas

je suis un gros rancunier, quelqu'un peut me faire une crasse.... je risque pas de l'oublier et ca m'arrive d'attendre les courses suivantes pour lui rendre la monnaie...
bon quelqu'un me mets dehors et est désolé bon ok ca va, je ne fais jamais trop de caca nerveux. apres une fois l'orage passé je n'y reviens plus.
en gros vous pouvez me sortir et attendez-vous a ce que je vous le rende, apres c'est fini je passe a autre chose.

ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  ponponizza Ven 18 Déc 2015 - 12:32

Merde tu vas me faire payer hockenheim ?? Laughing
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  ARI06 Ven 18 Déc 2015 - 13:00

ponponizza a écrit:Merde tu vas me faire payer hockenheim ?? Laughing

non c'est ma faute tu as pris un meilleur départ j'ai insisté j'ai trinquer.. j'etais a l'exterieur et je suis trop rentrer sur la trajectoire du coup j'ai rebondis sur toi heureusement que je nous ai pas fais sortir tout les deux
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  Fr-Julien-77 Ven 18 Déc 2015 - 13:02

Le bisous le bisous le bisous.

(je finit mon pavé sur Assetto corsa) et je revient Smile
Fr-Julien-77
Fr-Julien-77
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  ponponizza Ven 18 Déc 2015 - 16:44

le but est d'expliquer :

- quelle est votre vision de la course virtuel ou même réel pour certains ?
- nous savons tous pourquoi chacun vit sur ce forum (le respect et le fair-play ) mais jusqu’à quel point êtes-vous prêts a l’être ?
- sur la piste, que cherchez-vous ?
- et autres surement...

pour ma part peu ou pas d’expérience de course; mais j'ai tourné 2/3 ans en moto sur circuit, mais que en loisir!
petite expérience en compétition de VTT Descente et enduro mais pour rigoler lol
de culture plutôt rallye à la base, la moto m'a fait découvrir les circuits, (le luc, ledenon, ales, et meme barcelone et mugello), et la recherche du chrono, tour après tour, des trajs, des freinages, des réglages etc...
Mes compétitions en vélo m'ont appris que l'on peut se "transcender" lors d'une course: sortir des temps qu'on ne pourrait jamais sortir en entrainement!! l'adrénaline , le stress, peux se transformer en chose positive et d'ailleurs tout l'enjeu est la: savoir transformer tout ça pour en tirer profit et pas se mettre à paniquer au milieu du run ou de la course en se disant mais qu'est ce que je fais la??

Bref pour ma part, ce que je recherche c'est vraiment les tirages de bourre.... que ce soit contre le chrono qui est un adversaire redoutable mais qui ne peux pas t'envoyer dans le décors, ou contre un pilote qui a à peu près le meme niveau que toi....
Mes meilleures expériences, sensations, kiff, montées d’adrénaline, sont pour le moment ces tirages de bourre en moto ou tu de double et re-double à chaque virage un coup en freinant le plus tard possible, un coup en décroisant la traj etc.... une vraie expérience et une sensation jamais égalée pour ma part; les "je freine quand il freine", les prises d'aspiration, etc....
Sensations que je retrouve à moindre échelle dans le jeu, notamment les gros tirages de bourres avec Julien et DClik en groupe A!!

Mais bon en moto, j'évitais les contacts, y en a qui en font mais ca reste rare hormis en compete ou il faut jouer des coudes au premier virage...
Donc je reporte ça au jeu, et j’évite au max les contacts, et quand j'y arrive pas c'est vraiment pas volontaire... de toutes façons un contact ne peut être que négatif... ça fait pas gagner du temps (sauf exceptions), ça peux causer des dégâts et donc pénaliser sur la suite de la course etc....
Je préfère largement mettre la pression (sauf que en général c'est moi qui me la prend la pression.... et je finis au tas), et attendre que l'adversaire parte à la faute, ou le battre sur une traj, être à l’affût du moindre petit écart....
Après je ne suis pas du genre à défendre ma place à tout prix, mais je ne laisse pas passer facilement non plus (hein fume à BRNO), quitte à utiliser avec modération les petites techniques à la Schumi... (plus freiner dans le virage pour surprendre le poursuivant et réaccélerer plus tôt, se mettre à l'inter au freinage, etc...)

Le problème c'est que si je fais le bilan du championnat GT3, à imola, je serre Julien, à Hockenheim, on se touche avec ari, et à imola, je pourris la course de Niko.... Donc pour quelqu'un qui aime pas le contact, le bilan est plutôt négatif lol....
Alors je m’entraîne à suivre en online les "un peu moins rapide" à rester derriere, anticiper leur pilotage etc... Je sais pas si c'est une bonne méthode, mais j'ai l'impression que ça m'aide un petit peu....

Après pour l'obsession de la perf, y a une grosse différence entre le jeu et IRL... les competes que j'ai fait en vtt, j'étais loin de prétendre aux premières places, mon obj a toujours été le milieu de tableau...
Dans le jeu je veux absolument être devant... et je suis pret à mettre bcp de choses en oeuvre pour y arriver !! Laughing
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  ARI06 Ven 18 Déc 2015 - 17:18

@ ponp : c'est clair "j'suis pas un pd je freine plus tard que lui" mdr c'a s'est trop bon surtout quand du coup tu te met au tas.... moi ca met arriver a une course de kart
j'etais a l'aspi et je me suis decalé pour faire le frein " j'suis pas un pd, j'suis pas un pd" mais j'etais hors trajectoire et pas du tout dans le grip... je me suis fait un tout droit dans le bac a sable , ho la honte..... quand j'y repense maintenant mdr
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  ponponizza Ven 18 Déc 2015 - 17:46

La meme au luc dans la ligne droite avant les stands: "je freine suand il freine"
Donc je me decale a l inter mais J ai rzalise qu il y avait un soucis quand j ai vi passer mon point de freinage habituel ... Du coup bac a gravier (quelle merde pour sortir de la) et visite du gar dans les stands mort de rire qui me dit : " j ai vu passer une fusee a ma droite et boom ditect dans les graviers !!"

M en fout suis pas tomber Laughing
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  Bird85 Ven 18 Déc 2015 - 20:15

Bon, je vais essayer de faire plus court que Ari :


*****quelle est votre vision de la course virtuel ou même réel pour certains ?
Pour ma part la course virtuel est un moyen low cost de pouvoir piloter des voitures de courses, et d'avoir une montée d'adrénaline!!!. Même si un jeu ne retranscrira pas tout ce que l'on peut vivre dans le réel, cela me permet d'avoir un pied dans le monde de l'automobile. et puis avec le volant, cela retranscris une partie des sensation que l'on pourrais avoir en piste.
Gràce au sons des voitures et l'ambiance immersive de project, j'arrive a avoir cette dose d'adrenaline, lors des courses virtuel. Certaines sensations que l'on recherche dans le réel sont présent dans le virtuel

- nous savons tous pourquoi chacun vit sur ce forum (le respect et le fair-play ) mais jusqu’à quel point êtes-vous prêts a l’être ?
Le fairplay?? oui je pense l'être (regarder dans ses rétros régulièrement pour laisser passer les pilotes me prenant un tour, ou laisser une porte ouverte si je vois que le pilote derrière moi est vraiment rapide et que si je ne le laisse pas passer, il risque d'y avoir un crash qui compromet nos course respectives.)
Et bien sûr le départ. Le moment ou il faut etre concentré a 100%%%%. Les freins pas encore chaud comme les pneus, il y a un risque de mauvaise appréciation des distances avec des pilotes serrés. C'est le moment que j'appréhende le plus, car il peut influencer sur la course...

Jusqu’à quel point je suis fairplay?
Les choses qui m’énervent :  ne pas laisser la place à une voiture qui tente un extérieur ou intérieur. ne pas regarder ses rétros. Le moment ou je ne suis pas forcément fairplay, c'est le finale d'une course. je suis capable de défendre ma place ou d'attaquer comme un taré pour bien figurer.
Le finale d'une course est toujours un moment fatidique...et ça me dope. Je sais qu'il y a souvent des places a gratter, comme des places à perdre...en fonction de l'usure ou non des pneus...et de la gestion préalable de la course.
Egalement je peux être moins fairplay lors des dernières courses de championnat ou l'on joue pour figurer au mieux dans le classement!

sur la piste, que cherchez-vous ?
Le moment que je recherche, c'est lorsque l'on a l'impression que le circuit, la voiture et notre pilotage ne font qu'un. Ce moment ou on a le feeling à 100 % avec l'ensemble des éléments du jeux, et que l'on améliore nos temps, de tour en tour...
Et puis forcement une montée d'adrénaline lors des bagarres en peloton!

Voilà un pti condensé de mes pensées! Very Happy
Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la course Empty Re: Vous et la course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum