Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

F1 2015 (retour d'expérience) Vote_lcap100%F1 2015 (retour d'expérience) Vote_rcap 100% [ 9 ]
F1 2015 (retour d'expérience) Vote_lcap0%F1 2015 (retour d'expérience) Vote_rcap 0% [ 0 ]
F1 2015 (retour d'expérience) Vote_lcap0%F1 2015 (retour d'expérience) Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
F1 2015 (retour d'expérience) EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

F1 2015 (retour d'expérience)

3 participants

Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty F1 2015 (retour d'expérience)

Message  Red-Arrow70 Mar 10 Mai 2016 - 23:14

Salut les pilotes,

Vous l'aurez peut-être remarqué, je ne joue plus avec vous, car j'ai abandonné PC. En effet, les nombreux bugs m'ont lassés, et je ne m'amusais plus.
Cependant, je voulais continuer à faire des courses, donc je suis passé à F1 2015, car Dirt n'est pas fait pour moi (le pilotage de rallye ne me convient pas physiquement), sans compter que faire des contre la montre me lasse un peu au bout d'un moment.
Bref, je me suis lancé sur un jeu pas très bien noté en général (mais pas trop de choix non plus, car F1 2016 n'est même pas annoncé), et j'ai été agréablement surpris.
Je trouve les graphismes très beaux, les sensations de pilotages sont à mon sens excellentes. Le jeu est bien adapté aux volants, et la prise en main est rapide.
Alors, ce n'est peut-être pas une simu pure et dure, mais il y a des niveaux de difficulté pour tout le monde, de très facile à légende (6).
Les réglages sont plus allégés que sur PC, mais plus faciles à exploiter au final. (Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour régler les voitures). Il y a pour chaque voiture et sur chaque circuit un choix de plusieurs réglages prédéfinis, avec la possibilité de les personnaliser. Ailerons, différentiel, pincement et angle de chasse, amortisseurs, pression des pneus, lest et essence.
Alors, il n'y a pas de mode carrière certes, mais, les contre la montre sont mondiaux, et on peut faire un championnat du monde avec un choix de plusieurs niveaux de difficulté, voire un championnat avec aucune aide. (J'ai pas encore testé).
En fait je trouve que ce jeu s'adapte à tous les niveaux, car vous pouvez piloter avec plus ou moins d'aide selon votre niveau (ABS - aide au freinage - antipatinage).
Dans les courses, l'IA est agressif, mais plutôt réglo, ce qui rend les courses très réalistes, car les pilotes de F1 ne sont pas des petites filles, et ça joue serré.
Les pénalités sont bien gérées, et contrairement à PC, le temps est rajouté en fin de course, ce qui évite d'avoir des voitures arrêtées en milieu de piste.
La règlementation de la F1 est bien respectée et les courses sont très excitantes.
Les commentaires ingénieurs sont en français et plutôt bons.
Je n'ai pas encore testé le "on line", mais à priori, on peut créer des salons publics ou privés ou sur invitation.
Alors, il n'y a que des F1, et les 19 circuits de la saison 2015, (on peut aussi choisir la saison 2014), mais au final ça suffit, et le pilotage d'une F1 est juste fantastique. (maintenant, il est vrai que je suis un fan de F1 depuis maintenant 30 ans). Cool

En conclusion, je suis super content de ce jeu, qui n'a pas de bugs (et oui c'est possible), enfin je n'en n'ai pas encore eu en tous cas, ce qui me change la vie. De toute façon, si on veut un jeu de course autre que PC, ou du rallye, c'est actuellement la seule solution (et une très bonne en plus) existante sur PS4 à ma connaissance.

Bonnes courses à vous et peut-être à bientôt. cheers
Red-Arrow70
Red-Arrow70
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 53
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty Re: F1 2015 (retour d'expérience)

Message  Bird85 Mer 11 Mai 2016 - 21:25

Merci bon ton retour red arrow sur f1 2015 que j'ai lu attentivement.
A voir le online comme tu dis...tu nous diras lorsque tu auras essayé.



Bird85
Bird85
Admin
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 40
Localisation : Le vendéen nantais

Revenir en haut Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty Re: F1 2015 (retour d'expérience)

Message  GT5Racing_Scomi Mer 11 Mai 2016 - 22:07

Ouep,
merci de ton retour Red Arrow, ça fait un moment que je n'ai plus rouler en F1 ni acheter de F1 d'ailleurs, le dernier c'était le 1er F1 de la PS3, avec Schumi chez Ferrari.

Pour ce qui est d'un épisode 2016, je pense qu'il doit être en préparation, ça se vent toujours assez bien.Mais la sortie est toujours décalée par rapport au début de la saison.

Après pour le online, le jeu date un peu donc tu risques de tomber sur de "vieux" joueurs donc pour le fair play ça devrait aller, et va falloir les suivre!!!
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty Re: F1 2015 (retour d'expérience)

Message  Red-Arrow70 Sam 18 Juin 2016 - 12:03

Salut les gars,
je reviens pour la suite et fin de mon essai de F1 2015, avec un retour sur le online.
Alors soyons clair, je n'ai pas trouvé le online super, car la plupart du temps, ce sont 3 courses qui s'enchainent, et je n'ai pas trouvé des salons supers.
La seule chose qui peut être sympa, est que lorsqu'on se loupe, vous ne défoncez pas le pilote devant (ou vous ne vous faites pas défoncer), vous le passez en mode fantôme. Le défaut est que ça permet de doubler un peu n'importe comment, car les pénalités ne sont données que pour des sorties de piste.
En bref, le online classique est plutôt bof !! Sad
Par contre, il est possible de créer des salons privés sur invitation, où l'on peut rouler jusqu'à 16, en paramétrant les courses et les aides selon son choix. (Comme dans PC). Alors, on ne peut pas rouler tous avec les mêmes voitures, car il y a 2 Ferrari, 2 Mercedes etc, mais on peut choisir de mettre toutes les voitures au même niveau.
Seul bémol, il semble que l'on ne puisse pas compléter le plateau avec l'IA, si on n'est pas beaucoup. (En tous cas, j'ai pas trouvé comment faire).
Du coup, il est possible de jouer entre potes, exactement comme on veut (difficulté, longueur, réglages etc...).
Concernant, le niveau du jeu, je rajouterai qu'il y en a vraiment pour tous les niveaux, car il y a aussi un niveau "saison pro", ou vous êtes en mode réaliste total, avec courses complètes, vue cockpit uniquement et aucune aide. (trop dur pour moi d'ailleurs) Smile
En conclusion, je trouve que c'est un excellent jeu, grâce auquel j'ai repris plaisir à jouer. Maintenant, il ne convient certainement pas à tout le monde, mais je trouve certains commentaires à son sujet excessifs, car il ne faut pas oublier que ça reste du jeu vidéo.
Ceux qui veulent du pur réalisme, devraient s'acheter une GT3, un casque, des gants et quelques trains de pneus, afin d'aller jouer sur circuit. Twisted Evil
En attendant, F1 2016, je le trouve très bien, et m'éclate avec.
Continuez à bien vous éclater sur vos jeux et à la prochaine. cheers
Red-Arrow70
Red-Arrow70
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 53
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty Re: F1 2015 (retour d'expérience)

Message  GT5Racing_Scomi Sam 18 Juin 2016 - 13:48

Salut arrow,
Pour info F1 2016 est prévu pour la mi août.

Pour ce qui est des commentaires négatifs sur le jeu, les impressions sont mitigés , le principal est qu il fasse le boulot et qu on puisse y prendre du plaisir.
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

F1 2015 (retour d'expérience) Empty Re: F1 2015 (retour d'expérience)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum