Team GT5Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook Team GT5Racing
Project Cars 2
Sondage

Quel jeu prendrez-vous à la rentrée, Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_lcap100%6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_rcap 100% [ 9 ]
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_lcap0%6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_rcap 0% [ 0 ]
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_lcap0%6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Promo Leclerc
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:44 par GT5Racing_Scomi

» Championnat de prévu?
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:43 par Bird85

» MaJ 2.0 Project cars
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:36 par HouzVert

» La démo à durée limitée de Gran Turismo Sport arrive le 9 octobre
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:41 par GT5Racing_Scomi

» Project cars 2 ou Gran Turismo Sport?
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:04 par HouzVert

» Vos avis sur PC2.
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:05 par JOG-Mx5

» 04/10/2017, Salon multi courses, soirée, Chez Bird85
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:23 par Fume100kilo2beuh

» entrainement bis
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:24 par Bird85

» Season Pass détail
6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05 par HouzVert

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

+13
Inlandsis
Poisdesuc
HouzVert
ARI06
ajamd101112
DClick_Nico
thiant
GT5Racing_Scomi
Taliban_Toyota
Shiips
k-rot.187
Fume100kilo2beuh
ponponizza
17 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  GT5Racing_Pynutz Mer 16 Déc 2015 - 20:42

Je suis grave a la bourre et je ne suis toujours pas chez moi ... Evil or Very Mad
Je fais tout pour être là avant le départ mais je vous promet rien Sad
GT5Racing_Pynutz
GT5Racing_Pynutz
Rang légende
Rang légende

Messages : 999
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  Taliban_Toyota Mer 16 Déc 2015 - 23:32

Bon, le brouillard c ets mort, sortie sur sortie pour finir bêtement disqualifié
Pour ce qui est du 1er tour, pénalité juste apres la 1ere chicane, pas le choix ou j en sortais un dans le bac a gravier, les 2 derrière qui passe de chaque cote puis malheureusement un 3eme qui n a pas su m éviter, hé oui j étais au milieu de la route mais avec 2 qui me dépassaient a droite et a gauche j allais pas me rabattre sur eux
c est vraiment dommage, j aurais levé le pied quand le brouillard est arrivé, j aurais ramener quelques points a Ari mais la, kedal Sad
En tous cas Ari, 2-3 erreurs sur toute la course, meilleur temps en course on voit qui est le maitre ^^
Taliban_Toyota
Taliban_Toyota
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 32
Localisation : Huy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 0:16

Course de merde par excellence, en ce moment SMS fait du grand n'importe quoi avec les MAJ, on passe d'un extrême à l'autre ce qui chamboule tout et moi je sature, j'espère qu'ils vont stabiliser tout ça ... c'est bien beau de faire des évolutions, mais qu'ils gardent une ligne directrice et surtout une homogénéité dans les changements, car là c'était injouable à la manette ...

Ok je veux bien, tu as les pneus qui s'usent de moitié et tu as donc une perte d'adhérence, mais bon à faire un TAQ à chaque virage je l’accepte moins ... je respecte leur travail mais à vouloir écouter trop la communauté et faire un changement extrême, les conséquences sont importantes ...

Il ce peux que dans les prochaines manches on s'habitue à la MAJ mais pour un championnat, faut voir si on ne peux pas décaler une course, tant pis mais hors de question de ce retrouver en milieu d'une course avec une auto qui réagit différemment et qui devient incontrôlable...

Un sentiment que peux partage mais que je remarques au fil des courses, soyez plus vigilent dans les premiers tours, je trouve que plus le temps passe et plus il a de plus en plus d'accrochages, minime la plupart mais honnêtement quand tu es derrière, tu freines un peu plus pour anticiper une sortie mais le mec derrière lui non, du coup ça se rentre dedans à tir la rigot et bonjour la perte de place Rolling Eyes
Je n'ai pas souffert de ça au Mans, mais ça aurait pu être le cas ...
Donc faites attention, c'est pas la première fois qu'on l'entends, on est un forum Fair-Play, ça doit le rester Wink

Pour ma course c'est une catastrophe, je dégringole de plus en plus, je ressens de moins en moins de sensations à la manette, donc moins de plaisir, franchement ça fait quelques courses où je suis frustré, où je suis déçu, moins d'envie de jouer ...

La fin de course, je remontes et je suis confiant, je peux faire des points, quand je vois Nico déco, Ajamd et K-rot pas forcément dans le top 5 je me dis je peux faire un truc, mais non, TAQ sur TAQ j'ai du en faire 20, 4 mur, 4 suspensions, 4 arrêts aux stands de trop, au premier si j'avais remis de l'essence, j'aurais fini sans stands, mais le sort s'acharne, je me sens de plus en plus largué par tout le monde ...
Franchement là c'est dur de croire que le plaisir reviendra ...

J4ai pas sauvé le ralentit, je n'aurais pas le loisir de monter une vidéo Rolling Eyes

Je vais faire Hock parce que la vidéo du championnat à Scomi m'a pris du temps malgré tout mais vendredi vacances donc là ça ira mieux Rolling Eyes

Julien sera Absent pour Bathurst, je cherche un coéquipier pour cette manche qui puisse apporter des points, on roule en GT3 Z4 BMW, quelqu'un qui soit à l'aise car c'est plus avec moi que l'on pourra faire quelque chose Rolling Eyes Rolling Eyes
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ponponizza Jeu 17 Déc 2015 - 8:27

Alors tout d'abord vraiment dégouté pour Dclick Nico...
pour ma course, je pensais pas faire 2 en qualifs... je me voyait plus loin...
Je me savais rapide en mode course mais pas tant que ca pour les qualifs...
bref au depart je fais un bon start, suivi immediatement de Dclik alors que ari semble une fois de plus "scotché" sur la grille..
je me retrouve donc en tete au premier virage que je passe sans encombre et commence à creuser un tout petit écart, je me retrouve dans la premiere ligne droite avec 1.5s d'avance sur Dclik il me semble...
Mais au freinage de la chicane, je vois que ari le double :/
ari remonte donc 1.5 s entre la deuxieme et la troisieme ligne droite et me dépose litteralement dans cette derniere, impossible de lutter (meme si j'ai pris la ligne inter: je vais pas te faciliter la vie quand meme!!)
Je pense que la démonstration est faite de l'avantage de l'aston!!
bref mon objectif etant P2, il va falloir contenir Dclik qui n'est pas loin...
dans les S porsche, je me prend une pénalité que je n'ai jamais eue (faut toujours que j'innove en course) et Dclik me passe ; je me dis que c'est pas grave, apparement j'étais légèrement plus rapide donc on va se livrer une belle bataille ca va etre chouette!!
mais apres la dunlop, je vois D clik dans un nuage de poussieres, "merde il s'est sortit" jusqu'au fatal "Dclik Nico s'est déconnecté" Sad
La blaze, vais faire la course tout seul....
bref j'essaie de m'accrocher a ari, mais meme si je le tiens voir le remonte dans les S, les lignes droites il s'envole...
Je me dis alors que je ne vais pas lui faciliter la tache en attaquant le plus possible, je reste à 10s de lui, creusant l'ecart avec derriere: apparament ca se bat: je vois julien, aja, fume, bird, mais l'acart grandi : 20s, 30s, 40s
vient le brouillard...
Je me dis que j'ai peut etre une chance: peut etre ari va ralentir, mais je ne me suis pas du tout entrainé dans le brouillard, je n'ai pas mes points de repères...
Bon en fait ari ne ralentit pas du tout, il doit avoir des lunettes Infra rouge qui permettent de voir la chaleur du bitume.... incroyable ton rythme dans le brouillard
Quand je vois le rythme d'ari et que je me loupe 2-3 frois aux freinages, fais mes 2-3 TAQ, je me dis que je dois assurer ma P2 donc je ralentit, j'ai plus d'une minute d'avance sur la P3, il faut que j'assure...
Ari s'arrete quand le brouillard commence à diminuer, des que mes points de freinage réapparaissent, j'enchaine les tours rapides.. si il s'arrete plus tot son arret sera plus long, j'ai ptet un coup a jouer.
Quand il sarrete il a 40 s d'avance je crois (ou 50), il repart donc 20s derriere moi, mais il tombe dans le traffic :p
j'enchaine les 3'55 et me dis que c'est peut etre jouable, j'ai économisé un peu d'essence dans le brouillard, si je fais un arret le plus tard possible ca devrait le faire!!
je maintiens donc ari à 20s, puis 25s, puis 30s... mmmhh soit il a des soucis, soit du traffic mais c'est bon pour moi...
je fais mon arret, oublie d'enlever l'essence que j'avais economisée, et repars 6s derriere ari...
Mais la la voiture est incontrolable, comme si j'avais tout changé le setup, je pars 2-3 fois à la faute, jusqu'au crash au T17...
J'ai plus d'une minute et demi d'avance sur la P3, c'est mort pour refoutre la pression à ari, je rentre donc aux stands reparer, et je repars, en assurant tranquillement ma P2..

Bravo ari, le brouillard et mon manque de régularité t'ont "sauvé", mais je suis content car je remplis mon objectif, et je pensais pas pouvoir te taquiner autant...
vraiment dégouté pour DClik, j'aurais bien aimé en découdre avec toi!!
très content du fanatec, meme si je me perd un peu dans tous les réglages, mais la il faut que je me stabilise sur un FFB, ca a l'air d'etre bon, je pense avoir été plus rapide qu'à la manette...
Très content du résultat de mon coéquipier, on marque de gros points!!
Merci à l'organisation !

Et houz, je te rejoins sur un point: on dirait le gouvernement francais qui n'arrete pas de changer les règles du jeu tous les 6 mois; ca manque un peu de stabilité, meme si pour ma part cette version me convient, c'est vrai que c'est relou de s'adapter tous les mois, surtout que hasard du calendrier ca tombe 2 fois juste avant une course de championnat!!

PS pour le ralentit, impossible de le sauver, ca depassait la taille maxi...
Ah et merci Islandis, t'as du galerer dans le brouillard, mais ton comprtement etait parfait (voir trop lol)


Dernière édition par ponponizza le Jeu 17 Déc 2015 - 8:40, édité 2 fois
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ajamd101112 Jeu 17 Déc 2015 - 8:30

Ajamd ou comment faire pour ne pas terminer 3 ème Cool Cool Cool Cool Cool

J'avais tout en main pour faire P3, j'étais bien plus rapide que tout le monde sauf ponpon et Ari. Mais je fais un faux départn drive trhough. Je remonte tout le monde, super cool moments. Brouillard arrive, méga cata pour moi, je me rate à Indianapolis, je me refais passer par Julien, je dois rentrer au stand, voiture à 75%. Je remonte tout le monde, je m'éclate avec Houz au tertre rouge, je n'ai jamais eu une sortie aussi violente Cool Cool , je rerentre au stand, voiture à 34%. Je remonte tout le mond epour mourrir à 20 secondes de Julien.

C'est râlant, j'aurais dû faire podium ... Mais au final, je me suis éclaté avec ces remontées Very Happy

Bravo à devant I love you Mais je réduis l'écart de perf.

Dégoûté pour nico, c'est horrible quand tu joues le podium d'un championnat de perdre des points comme ça. Heureusement qu'on enlève les 2 moins bons résultats. pirat

Le brouillard épais, c'est quand même l'abus de la part de SMS. On ne roule pas dans ces conditions, c'est plus de la course ... C'est fait, je l'ai dis. Rolling Eyes drunken
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  Inlandsis Jeu 17 Déc 2015 - 9:02

ponponizza a écrit:
Ah et merci Islandis, t'as du galerer dans le brouillard, mais ton comprtement etait parfait (voir trop lol)

Ah... Trop lol ?
Ouais, je comprends, je fais vraiment tâche au milieu de tous ces pilotes chevronnés qui s'entraînent plusieurs fois par semaine.
Je détestais ce circuit, je n'ai pas pu m'entraîner ou presque, donc pas de (bonne) surprise.
Pas possible de faire un tour sans faire de faute, donc je pars dernier sur la grille, mais ça me va. J'assiste au spectacle de la chenille depuis l'arrière, c'est beau à voir.
Je profite des erreurs des autres pour m'installer quelques secondes à la 10ème place, mais ça ne dure pas.
4.06 sous le soleil.
Puis comme d'hab', brouillard. J'adore. Je me régale. Je fais 4.40, des TAQ dans tous les sens, c'est la fête. Toujours aucun plaisir à faire des courses dans ces conditions. Je continue à faire mon râleur de service, peut-être que les choses finiront par évoluer.
J'ai failli faire l'exploit de finir Le Mans sans faire le moindre arrêt aux stands. Ca vous fait pas kiffer ça ?
Mais non, à 2 ou 3 tours de la fin, je suis obligé de m'arrêter pour ne pas tomber en rade. Ca me fait chier, parce que miracle, il y a quand même un pilote derrière moi. Si si, c'est possible. J'imagine qu'il a dû faire 40 arrêts aux stands.
Mais bref, je suis un fou, alors me mets de l'essence mais je ne change même pas mes pneus, je reste avec mes softs usés, pour essayer de ne pas rester 3 plombes aux stands.
Ca suffit pour ressortir 1 seconde devant le 12ème !! Mais au premier virage, il me passe.
Et là, croyez le ou pas, j'ai mon heure de gloire: je m'accroche et finis par double ledit pilote dans la grande ligne droite. Un truc de dingue.
Je finis donc à une brillante 11ème place, je continue à être régulier dans la médiocrité.
Dommage pour mon coéquipier John qui a tutoyé le podium avant de subir le brouillard.

Une course sans pluie et sans brouillard, ça reste du domaine du rêve. Non pas que ça changerait mon classement, mais au moins j'aurais un peu plus de plaisir.

Edith: je râle, mais ça ne m'empêche pas de saluer le remarquable travail des organisateurs. Gérer le timing, les absents, tout ça, chapeau. C'est propre. bon, si on pouvait juste virer la pluie et le brouillard;)

Inlandsis
Rang roockie
Rang roockie

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ponponizza Jeu 17 Déc 2015 - 9:14

je rectifie car ca prete à confusion: "voir trop , lol"
genre t'as vraiment ralentit pour me laisser passer!!! Smile
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 9:15

Ce manque de stabilité, moi commence à me rendre instable, je fais course sur course qui sont merdique, je suis pas au niveau que j'ai pu avoir en début de championnat, sur les premières course, je fais 4, là 10 ... ça commence à m'agacer et la situation au niveau professionnelle ne va pas arranger les choses car une collègue nous la fous à l'envers ...

Donc là je suis à deux doigts du Burn-out ... je vais m'entrainé pour demain et pour le Ginetta car là hors de question de refaire des résultats identiques aux Mans

Désolé Julien de m'emporter à chaque fois, c'est pas contre toi mais je gueule contre moi et le jeu et le circuit et SMS et les MAJ ... je vais essayé en 2016 de plus hurler dans le micro, ou alors le couper Rolling Eyes

Même si ça reste un jeu, je suis là avant tout pour le plaisir, et finir en TAQ au moins 15 fois sur une course, ça fait beaucoup trop ... du coup ça m'agace fortement, et j'ai peur qu'a ce rythme, SMS va pourrir le jeu et qu'il ne ressemblera plus à rien ...
Je vais m'y habitué à cette MAJ, c'est juste qu'avant une manche de championnat, ça la fou mal je trouve même si tout le monde à eu des soucis, je m'en sors vraiment mal ... j'ai bien envie de faire une belle performance au championnat, même si c'est fictif, mais bon quand je m'engage dans un projet, je le fais à fond et si il n'y a pas un peu de compétition, ça ne rime à rien, autant faire des courses à la suite des autres comme on fait en dehors des championnat ...

Bravo à Ari, j'ai oublié hier soir de te le dire mais j'étais tendu ... What a Face et je le suis toujours Rolling Eyes
Franchement tu es sur une autre planète, les aston vous êtes d'une rapidité en Ligne droite Shocked Shocked

Et ton freinage est le même que nous Ari, juste nous on va moins vite donc il est plus efficace Laughing Laughing

Ah oui et heureusement que j'avais pris un tour par Ari juste avant la fin de la session, je me suis pris un mur à la fin pour changer et je voyais Inlandis me rattraper d'une force avec ma suspension HS, je crois que sur le dernier secteur tu m'as repris 10-15 secondes alors que j'avais 20 secondes d'avance, franchement je devenais fou au Mans !!
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ARI06 Jeu 17 Déc 2015 - 9:39

Ben moi, il faut que je retourne a l'auto-ecole Very Happy  je sais pas prendre un depart c'est grave.... c'est pas que je manque de reactivité, je suis dans le bon tempo mias des que je lache l'embrayage limite la voiture cale je reste scotché au depart...... va falloir que je regarde ca et est ce que je suis le seul a galerer avec l'aston??

sinon en qualif un bon chronos qui me mets en pole... ca part bien

au warmup je règle la voiture moins agressive, ça a bien fonctionner pour imola donc on va voir...

depart donc je reste collé et me retrouve 5eme je crois avant la chicane dunlop je vois 2 autos devant ortir large et l'autre coupé donc pénalité... je sors 3  pour rattrape nico dans la ligne droite et part a la chasse de ponp

que j'arrive a passer dans la ligne droite... je roule et j'essaie de creuser un ecart confortable jusqu'au brouillard .... ou la je commence a perdre mon rythmes et a perdre en grip  mais je vois que ponp aussi donc je m'inquiete pas trop mais je me pose des questions quand meme jusqu'a ce que je vois mes pneus a 70° pale pale oula probleme j'essai de comprendre jusqu'a ce que je vois sur pcars dash la temperature de la piste a 20° a ben voila la piste refroidie (put... de maj) donc je zigzague Very Happy Very Happy pour essayer de mainture une temparature convenable  puis je me rend compte que je me suis pas arreter comme prevu au 10eme tour.... je suis au 12 eme et toujours de l'essence.... bon allez je m'arrete
change les pneus et rajoute de l'essence 80l mouai je suis bon en math n'est ce pas!!! je repars donc dans le trafic avec 20sec de retard sur ponp et 40l en trop bon allez j'attaque  pour remonter de toute facon ponp ne s'est pas arreter donc ca va enfin j'espere qu'il s'est pas mis en mode eco pour allez jusqu'au bout.
j'arrive pas a revenir sur ponp entre le trop plein un peu le traffic (exemplaires) et ponp qui roule fort et probablement avec moins d'essence c'est dur...

mais la sentence tombe ponp s'arrete et ressort 2 a quelques secondes puis je vois que l'ecart se creuse donc je roule... je demande a taliban si j'ai le meilleur temps en course il me dit que non c'est ponp en 55.2 ou 4 je sais plus... que cela ne tienne.... je fais un bon chronos avec 70l et fini au dernier tour avec un petit bisou sur un rail.... bon ca va

bonne soirée forcement... une MAJ pénible (on se plaint toujours c'est dingue ca Very Happy Very Happy ) des pneus du coup qui ne s'usent plus et un gros impact sur la tenue de route entre l'usure et la temperature) puis une maj comme ca avant une course d'un championnat pfff la galere et encore j'ai roulé mardi.... alors ce qui n'ont pas rouler et qui ont garder leur config d'avant MAJ.... comme on dit "garde la peche"....
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ponponizza Jeu 17 Déc 2015 - 9:43

ARI06 a écrit:
mais la sentence tombe ponp s'arrete et ressort 2 a quelques secondes puis je vois que l'ecart se creuse donc je roule... je demande a taliban si j'ai le meilleur temps en course il me dit que non c'est ponp en 55.2 ou 4 je sais plus... que cela ne tienne.... je fais un bon chronos avec 70l et fini au dernier tour avec un petit bisou sur un rail.... bon ca va

Enfoiré va!!
C est la premiere course ou je fais ni pole, ni meilleur tour ni P1.... et evidemment tu fais le triplé.... t'aurais pu me laisser le meilleur tour!!!
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ARI06 Jeu 17 Déc 2015 - 10:10

ponponizza a écrit:
ARI06 a écrit:
mais la sentence tombe ponp s'arrete et ressort 2 a quelques secondes puis je vois que l'ecart se creuse donc je roule... je demande a taliban si j'ai le meilleur temps en course il me dit que non c'est ponp en 55.2 ou 4 je sais plus... que cela ne tienne.... je fais un bon chronos avec 70l et fini au dernier tour avec un petit bisou sur un rail.... bon ca va

Enfoiré va!!
C est la premiere course ou je fais ni pole, ni meilleur tour ni P1.... et evidemment tu fais le triplé.... t'aurais pu me laisser le meilleur tour!!!

lol a ben oui sachant que je pouvais le faire je me suis pas privé
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ajamd101112 Jeu 17 Déc 2015 - 11:00

Tu m'as fait rire inlandsis Smile

J'ai oublié de faire un big up à krot mon pote qui a souffett aussi mais qui nous ramène des points Smile On a fait tous les deux plus de 5 tours avec un volant à 15 degrés et une vlax de 260 ... On est des fous Smile
ajamd101112
ajamd101112
Rang légende
Rang légende

Messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  Fr-Julien-77 Jeu 17 Déc 2015 - 12:49

Salut tous le monde,

Pour faire plus court que Houz (et son roman en 2 tome lol)

Les - :
Très difficile de s'adapter a la MAJ avec le PAD, pour avoir énormément rouler a la 6.0, la MaJ me coûte 3-4sec pleine / tour.
On doit etre plus sensible au grip des pneus avec le PAD, plus brutal, moins couler/enrouler qu'au volant ce qui est logique pour une simu.

Mais je reste très inquiet quand a la direction SMS, j'espère qu'on ne va pas vers du rFactor, iRacing ou autre GTR qui représente le Graal de la simu pour beaucoup de puriste ou clairement au PAD tu n’était pas le bienvenu. (pas compétitif certes, mais aucun plaisir au PAD sur ces jeux)
J’espère que le jeux va rester praticable au PAD.

A voir quand même sur d'autre circuit car LeMans version 24h est très atypique.

Les + :
A contrario en piste, les meilleurs moments du championnat avec Fume, Scomi, Bird et John5ps en groupe, tous a l'aspi comme des dingues.
Les multiples conneries avec le brouillard. Scomi a Indianapolis qui commence a freiner alors que le virage est déjà derrière lui. (j'ai fait la même a la chicane michelin, attaquer la chicane a 300)
La péna qu'on se prend avec Fume, du coup cote a cote a 50km/h dans la ligne droite de mulsanne ma vraiment fait marré. Laughing

En conclusion, très inquiet quand au plaisir de jeux au PAD mais heureusement que vous êtes tous la pour redonner la banane en piste.
Fr-Julien-77
Fr-Julien-77
Rang amateur
Rang amateur

Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  DClick_Nico Jeu 17 Déc 2015 - 13:15

C'est bon j'ai enfin fini de pleurer Smile

Qualif pas très bonne je pensais être dans les temps de ajamd Neutral tant pis je parts 4ème avec le plein (120L) et les soft...
Je fais un bon départ qui me place 2ème derrière ponpon et au premier gros freinage je me fais pousser hors de la piste:evil: (il faudrait peut être interdire de doubler au 1er virage comme ça se fait sur d'autre forum surtout qu'un dépassement ici était forcément suicidaire...) heureusement j'arrive a revenir sur la piste sans me prendre de pénalité et garder ma 2ème place puis arrive les lignes droite ou ARI me dépose comme si j'étais arrêté mais grasse a lui j'ai pu remonter avec l'aspi sur ponpon qui avait 1 ou 2 secondes d'avance, j'arrive a rester au contact de ponpon et même le passer grasse a une pénalité qu'il prend un peu avant l'arrivée et juste après (au 1er S) c'est le drame (écran noir et le volant qui part a fond sur la gauche) déconnexion  affraid
J'étais dégoûté  No j'étais parti pour une belle bagarre avec ponpon et faire un podium car au bout de 3 tours cirk était déjà a 11 ou 12 secondes et ça n'arrêtait pas d'augmenter Neutral le seul qui aurait pu me sortir du podium sur cette course c'était ajamd qui était encore plus loin et en plus avec qui je suis en train de me battre au championnat  Crying or Very sad  
Bravo ARI pour ta victoire  Smile même si c'était prévu  Very Happy
DClick_Nico
DClick_Nico
Rang champion
Rang champion

Messages : 625
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  k-rot.187 Jeu 17 Déc 2015 - 13:22

Alors moi et ma course : ^^

P9 (1'59"xxx) au depart de la course et je crains le pire au vue de mes essaies et qualif complétement hors concours avec tous ceux qui sont devant moi...

Départ canon pour moi, ce qui fait que je gagne 2 place avant la première chicane, ensuite je vois quelques accrochage devant moi et j'ai la chance d'éviter tout le monde et je me retrouve P3 ou P4 je ne sais plus trop bref je crois rêver LOL mais pas pour longtemp puisque arrive la deuxième chicane je me loupe complétemùent et prend une pénalité 5 sec. donc je me décalle sur le bas côtés et je vois quasi tout le monde me passer devant cyclops cyclops pale

Bon je suis pas trop distancé et je reprend quelques places avec de nombreux erreurs devant moi Very Happy arrive le deuxième tour je suis à la bagarre avec deux pilotes je ne serai plus dire lesquels mais arrivé à la longue ligne droite Hunaudière après la deuxième chicane je percute de plein fouet TAliban je crois bien mais contrairement à ceux que tu as dis ce n'est pas que je n'ai pas "su" t'éviter" mais simplement que je n'ai pas "pu" t'éviter... j'ai cru comprendre que tu étais en pénalité mais en plein milieu de la piste et ce n'est pas très cool pour les concurents. Car j'étais au cul d'une McLaren et je ne t'ai vue qu'au tout dernier moment, impossible d'éviter le choc donc je shoot avec mon avant droiote et du coup je te vois derrière partir complétement en TàQ Sad Sad Désolé je n'ai pas pris la peine de t'attendre pour repartir mais selon moi tu es vraiment fautif sur ce coup car une fois en pénalité il n'est pas bon de rester en plein mileu de la piste... surtout que du coup j'ai ma caisse de toucher donc obligation de passer au stand... (d'ailleur je ne crois pas t'avoir vue passer au stand ce tour ci..? Ta voiture n'était pas complétement HS après le choc ? Idea )
Fume s'arréte également et du coup ont reparts lui dernier et moi avant dernier si je me trompe pas... je me dis que c'est foutu est commence à pleurer aux oreilles d'Ajamd lui préconisant de faire comme ci j'étais disqualifier Sad il me reprend de volé et me remonte le moral Smile il reste 18 tours, tout reste jouable Smile

je remonte place après place et me retrouve miraculeusement 4ème derrière Ajamd au bout du 10ème tours Very Happy Very Happy nous décidons de nous arrêter (enfin je suis les consignes du pilote n°1 de la team Very Happy) et je ne change pas les pneus et repars avec le nécessaire pour finir ma course...
ont ressorts 7 et 8 si je ne dis pas de bêtise mais nous restons confiant vue que nous avons fais un arrêt assez tôt.

Ajamd percute Houz dans un brouillard pas possible et commence à ce décourager, j'essaie de le convaincre que la course est encore longue, il reste 8 tours...
Je vois toujours Fume derrière moi qui dépasse tous ceux que moi je dépasse et qui me lâche pas les baskets j'arrvie à le contenir avec ces nombreuses erreurs mais je vois qu'il est bien plus rapide quand même...

Arrive le tour 14, je suis toujours P4 j'en reviens pas Idea Idea et la ça deviant chaud chaud pour moi... de plus en plus de mal à garder mes courbes et je fini le tour avec une grosse sorti qui m'envoie dans les pneus avec dégats à 40%, direction touché mais je peux pas me permettre un nouvel arrêt au stand sous peine de voir ma place s'envoler.

je decide de rester un max concentrer pour perdre le moins de place possible (et oui ça devient ineluctable) mais du tour 15 au tour 20 je fais erreur sur erreur et fini piteusement ma course à la 6ème place. Enfin piteusement mais très fier de moi cheers cheers cheers

Bravo à tout le monde, la course c'est quand même bien passé dans l'enssemble, dommage pour Nico et courage à Houzvert Wink

Peace les mecs !! Wink
k-rot.187
k-rot.187
Rang pilote
Rang pilote

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ARI06 Jeu 17 Déc 2015 - 14:11

DClick_Nico a écrit:C'est bon j'ai enfin fini de pleurer Smile

Qualif pas très bonne je pensais être dans les temps de ajamd Neutral tant pis je parts 4ème avec le plein (120L) et les soft...
Je fais un bon départ qui me place 2ème derrière ponpon et au premier gros freinage je me fais pousser hors de la piste:evil: (il faudrait peut être interdire de doubler au 1er virage comme ça se fait sur d'autre forum surtout qu'un dépassement ici était forcément suicidaire...) heureusement j'arrive a revenir sur la piste sans me prendre de pénalité et garder ma 2ème place puis arrive les lignes droite ou ARI me dépose comme si j'étais arrêté mais grasse a lui j'ai pu remonter avec l'aspi sur ponpon qui avait 1 ou 2 secondes d'avance, j'arrive a rester au contact de ponpon et même le passer grasse a une pénalité qu'il prend un peu avant l'arrivée et juste après (au 1er S) c'est le drame (écran noir et le volant qui part a fond sur la gauche) déconnexion  affraid
J'étais dégoûté  No j'étais parti pour une belle bagarre avec ponpon et faire un podium car au bout de 3 tours cirk était déjà a 11 ou 12 secondes et ça n'arrêtait pas d'augmenter Neutral le seul qui aurait pu me sortir du podium sur cette course c'était ajamd qui était encore plus loin et en plus avec qui je suis en train de me battre au championnat  Crying or Very sad  
Bravo ARI pour ta victoire  Smile même si c'était prévu  Very Happy

interdire de doubler au premier tour...! je vois mal toto wolf dire a hamilton d'interdire de doubler au premier tour...... si l'occasion se presente il faut la saisir mais intelligement.

sinon vue que j'etait en pole et que j'ai bouffé mon depart tout le monde aurait freiné pour rester a sa place ..... je me suis loupé vous en avez profité et c'est ca la course.....

mais c'est vrai c'est un sujet délicat roule, double mais ne touche pas..... c'est compliqué mais il y a toujours des conséquences dans nos actes si tu tente un freinage alors que

t'es a 10 metre...... bon c'est sur tu vas te mettre au tas mais l'autre aussi....

ceux qui pratiquent des courses en karting ou autre tant qu'il y a un peloton savent de quoi je parle.... se preparer pendant des heures voir des jours pour tout niquer en course

parcequ'on a oublier notre cerveau au bord de la piste... pfff la galere quoi

c'est qu'un jeu mais si on veut que la commu s'AMUSE il faut faire attention et anticiper chacun d'entre nous peu importe notre niveau...

notre place se joue sur 20 tours pas sur un virage.... apres il y a les fait de courses et sa arrive meme au pro.....
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ARI06 Jeu 17 Déc 2015 - 14:13

ou bien il faut essayer de mettre en place des petites penalités style drive throut quand on fait une tantive suicidaire et qu'on mets au tas quelqu'un
ARI06
ARI06
Rang légende
Rang légende

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 14:24

Interdire peux-être pas mais surtout lors du premier tour, si tu vois que tu n'as pas dépassé de plus de la moitié le pilote devant toi, béh tu freines et te mets derrière, normalement ça remet tout en ordre, surtout que là on avait des lignes droites pour doubler Wink

ou alors au lieu de faire un départ arrêté, on le fait lancé Wink
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ponponizza Jeu 17 Déc 2015 - 14:26

ah non pas un depart lancé!! y a que la que je bat ari!!
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 14:30

on lest Ari ou on lui coupe les gaz Laughing Laughing
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  ponponizza Jeu 17 Déc 2015 - 14:33

non t inquietes il va pas etre tranquil encore longtemps
il me faut encore un peu de temps et des circuits sans de grandes lignes droites et que j'arrete de partir en couille et ca va le faire... ca sera trop tard pour le championnat mais c'est pas grave!!

en tt cas c est moins contraignant une course au volant qu'a la manette!!! tu peux secouer un poignet pdt la ligne droite!! la manette tu laches rien pdt 1h30 !!
ponponizza
ponponizza
Rang expert
Rang expert

Messages : 359
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Nizza!!

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  DClick_Nico Jeu 17 Déc 2015 - 14:40

Non ARI pas interdire de doubler au 1er tour mais au 1er virage...ça veut dire qu'arriver au 1er gros freinage chacun garde sa position...mais oui effectivement ce n'est pas réaliste...
DClick_Nico
DClick_Nico
Rang champion
Rang champion

Messages : 625
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 14:43

a qui le dis-tu Ponpon ... moi je sature à force, les courses sont longues et à force ça fatigue ... Rolling Eyes
HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  GT5Racing_Scomi Jeu 17 Déc 2015 - 14:58

Salut les files je vous ferai le résumé ce soir, la je suis au boulot et je sors d un resto entre collègue arrosé.

Pour répondre à Nico dans le 1er virage 1er gauche en fait les 2 derrière se touchent et effet ventouse.L Aston sur la droite de piste resserre sur la BMW à l approche du virage et ensuite contact pour t emmener avec eux.je regarderais encore une fois mais ce n'est pas un dépassement kamikaze mais un espace mal juge.

Concernant le classement final il sera certainement revu, apparement Bird 8eme que je venais de doubler c est pris une DQ alors que la course état pour lui fini et que le eju contrôlait sa voiture.Dommage ça nous promettait un magnifique dernier tour pour la 7eme place
GT5Racing_Scomi
GT5Racing_Scomi
Admin
Admin

Messages : 4999
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  HouzVert Jeu 17 Déc 2015 - 15:13

Arrosé, ah béh c'est jolie, tu dois être beau Laughing Laughing Laughing drunken drunken

HouzVert
HouzVert
Rang légende
Rang légende

Messages : 1609
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 35
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15  - Page 6 Empty Re: 6éme manche, LeMans 24H, 20 Tours, 16/12/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum